Huiles essentielles fabriquées au Québec

Mis à jour : 9 nov. 2020

J'étais en train d’élaborer des recettes de savons pour mettre sur ma petite boutique en ligne, quand je me suis mise à faire des recherches pour trouver des huiles essentielles québécoises. J'ai été agréablement surprise des belles découvertes que j'ai faite, alors j'ai eu le goût de partager mes belles trouvailles avec vous.


J’ai découvert que l'on avait la chance d'avoir des distillateurs peu connus d'huiles essentielles chez nous avec les plantes du Québec qui offrent des super de beaux produits de qualité. Certaines sont bio d’autres non mais fabriquer quand même avec amour, il faut s'entendre qu'ils fabriquent des huiles à partir des plantes que l'on trouve ici au Québec et pour les autres ils doivent faire de l’importation ce qui est normal, mais pourquoi pas encourager les produits que l’on produit au Québec ? Rien de mieux qu’un produit québécois pour un Québécois.


Certains offrent de beaux mélanges d'huiles essentielles, et fournissent aussi plus que seulement des huiles, ils fournissent des beaux produits pour fabriquer vous-mêmes vos produits maison.


J'ai contacté quelques producteurs et voici les réponses que j’ai reçues et plus bas j'ai mis un lien d'un article intéressant. si jamais vous en connaissez qui fabriquent eux-mêmes leurs huiles essentielles et qui sont du Québec bien sûr, faite moi signe on va allonger la belle liste ci-dessous.


NATURESSENCE
https://naturessence.qc.ca/essential_oil/contact.php

Bonjour !

Oui, nous ne vendons que notre production.

Notre production étant artisanale, nous n’avons pas tous les formats au litre, par contre, pour plusieurs, nous pouvons vendre en vrac de petits volumes, 100ml, 250ml, 500ml et au litre.

Contrairement à ce que vous allez trouver ailleurs au Québec, nos H.Ess sont distillés en petits lots, pour les conifères (épineux), les rameaux utilisés sont de moins de 1cm, nous sommes les seuls au Québec à préparer la matière première de cette façon. En général, les rameaux utilisés peuvent avoir un diamètre jusqu’à 15cm….au mieux 3 cm.

Également, les H.Ess de conifères que l’on retrouve au Québec sont presque systématiquement distillé dans des cuves géantes, voire des « containers maritime », principalement dans le Bio, de notre coté, notre plus grosse cuve est de 1000 litre.

Aussi, pour les fleurs, nous n’utilisons que la fleur, ça semble évident mais nous sommes pourtant les seules au Québec à ne prendre que la fleur au lieu de la partie aérienne au complet.

Tous la matière première est locale et provient de sites sauvages, loins de toute source de pollution, nous ne sommes pas certifié Bio, étant donné la masse d’h.ess. de piètre qualité que l’on retrouve dans le Bio, ça n’a plus de sens pour nous.

Jean Chapdelaine

www.naturessence.qc.ca

info@naturessence.qc.ca

819-845-5803



VINTSINI
https://www.vintsini.ca/produits/



Bonjour,

Nous produisons nos propres huiles essentielles et notre matière première provient de nos forêts. Nos huiles sont pures, naturellement et intégrales à 100%.








ALIKSIR

Bonjour Madame Sirois

D'abord, merci de votre intérêt.

En effet, nous produisons une vaste gamme d’huiles essentielles du Québec et importons également d’ailleurs, des huiles végétales et produits de base,

une multitude de produits préparés, une foule d’accessoires et de livres, et bien plus encore.

Et toujours, une qualité irréprochable.

Nous en distillons plusieurs ici à Grondines

Voici le lien pour les nôtres

https://aliksir.com/fr/extraits-vegetaux/du-quebec-aliksir.html

Merci

FRANCINE LANG

Service à la clientèle / Customer Service

Producteur et importateur Huiles essentielles authentiques et biologiques

1040, chemin du Roy, Grondines, G0A 1W0 418 268-3406, sans-frais : 1 866 596-3406


Tout ce que vous devriez savoir sur les huiles essentielles à lire ici.


Article

https://sante-arome.com/la-distillation-des-huiles-essentielles-autour-du-monde-et-ici-au-quebec/

51 vues0 commentaire