Semaine de jeûne


Cette semaine j'entreprends de faire ma semaine de jeûne annuel, mais à la différence du jeûne sec des années précédentes, j'ai fait le choix d'essayer cette année de le faire au jus avec mon extracteur oméga . Je ne suis pas inquiète avec l'abondance de légumes dans ma chambre froide je vais passer à travers ma semaine sans trop de difficulté, en passant il est préférable pour vos jus d'avoir des légumes biologiques pour un maximum de nutriments vaut mieux la qualité que la quantité.


Le but de ce jeûne est de permettre à mon organisme de prendre un repos digestif et de faire le plein de minéraux (avec la prise de jus) pour lui permettre de se réénergiser, se régénérer et d'éliminer les toxines qui sont nuisibles pour le bon fonctionnement de mon corps, et qui sont aussi une des causes d'acidité de celui-ci.


Le saviez-vous que la plupart des maladies peuvent être causées par un taux d'acidité élevé . Les causes sont nombreuses et variables, trop de viandes, trop produits laitiers, stress, alcool, mauvaise gestion de vie etc.


Il existe plein de jeûne tout aussi efficace les uns des autres où vous pouvez faire un mélange de plusieurs, à vous de voir vos besoins.


Jeûne alimentaire

S’abstenir de manger et boire (jeûne sec) ou seulement de manger 1, 2, 3 jours (voir + sous contrôle médical ) où faire en alternance, sauter le déjeuner le dîner ou un souper aux deux jours ou trois jours etc. ou seulement les lundis ou mardi etc. choisir celui qui vous convient le mieux à votre style de vie.


Si vous êtes une personne malade qui veut essayer le jeûne, aller à votre rythme ou sous contôle médicale , il est très important de ne pas aller au-delà de votre énergie disponible. Si vous avez des palpitations cardiaques, arrêter immédiatement.


Notre corps assimile environ de 10% à 15% des nutriments nécessaires dans un repas à notre bon fonctionnement, tout dépend aussi de l'activité de votre journée, pour ce qui reste, ont doit prendre de notre énergie vitale pour se débarrasser de ce surplus qui ne nous sera pas utile, donc perte d'énergie inutile pour tout illiminer. Si votre corps ne peut pour l'instant se débarrasser de ce surplus, les causes sont nombreuses, fatigue, stress, maladie etc. il les accumule pour les illiminer plus tard, mais si plus tard se présente rarement on accumule ce surplus dans nos tissus adipeux, donc prise de poids.


Ne soyez pas inquiet vous allez vous rendre compte que ce n'est pas si terrible que ça de se priver de nourriture c'est beaucoup plus psychologique que physique, le corps ne se laissera pas mourir, il va s'adapter et redécouvrir son instinct de base pour survivre qu'il a enfoui bien loin dans sa mémoire, parce qu'avec l'abondance de nourriture disponible il est devenu paresseux et a perdu son instinct d'écouter ses besoins alimentaires.De toute façon on mange toujours trop. Il faut voir le bon côté des choses, le temps d'un jeûne, on gagne en temps, en argent et en santé, et la nourriture est tellement plus savoureuse quand on recommence à manger, on devient beaucoup plus à l'écoute de nos vrais besoins alimentaires.

Jeûne d'activités

Repos d'entrainement sportifs ou simplement de vos activités habituelles.


Prendre ce temps de repos pour faire de belles lectures instructives (voir plus bas des liens) ou faire tout simplement des choses que tu aimes, comme prendre une marche, faire de la peinture et même un yoga léger est conseiller pour faire bouger la lymphe. Éviter de faire des exercices qui demandent beaucoup d'énergie, parce que au lieu de travailler à éliminer votre corps va travailler à bouger.


Pourquoi pas en profiter pour vous faire de beaux produits fait avec amour pour vous-même et votre maison ? Parce que la plupart des produits du commerce ne sont pas naturels et contiennent des produits irritants et toxiques pour votre organisme. Le saviez-vous que votre peau absorbe tout ce que vous mettez sur celle-ci ?


Pour que ce soit bon pour vous, vous devez être capable de manger les produits que vous mettez sur votre corps ....... pouvez-vous manger les vôtres?


Jeûne d'audiovisuels

Éteindre portable, TV, iphone, smartphone et tablette, juste une journée, vous aller vous rendre compte que le silence peut être très reposant et récupérateur, comme une marche en forêt, vous n'avez pas idée.


Finalement, lance toi

Si finalement tu décides de jeûner tu dois savoir que tu peux avoir des baisses d'énergies, baisse de la concentration, maux de tête et même de légers vertiges, mais au bout de 24h les idées vont devenir plus claires, le tout dépend aussi de ce que tu as à éliminer, quelques fois il est préférable de nettoyer certains émonctoires ( foie, intestins et reins) avant de commencer pour les aider dans leur démarche d'élimination, si vous êtes fortement intoxiqué.


Tous les symptômes sont normals n'aie pas peur, et si ta compréhension des symptômes était différente ? regarde-les comme les réactions amicales pour améliorer ta santé, finalement de ce point de vue, les symptômes pour ma part son rien en comparaison de l'amélioration de ma santé plus il y de symptômes, plus il a amélioration.


En cas de symptômes, assied toi prend le temps, prend de grandes respirations, fait une sieste, oubli pas, va à ton rythme et ce moment que tu décides de prendre pour prendre soin de toi t'appartient et tu le mérites, ne laisse personne te faire croire le contraire, parce que si tu ne prends pas le temps de penser à toi qui vas le faire???? Aime-toi, écoute ta petite voix , peut-être que si tu songes à le faire c'est parce que tu en as vraiment besoin, lance-toi, tu n'as vraiment rien à perdre, mais oublies pas, va à ton rythme et si au cours de ton jeûne tu as peur où les symptômes sont trop durs pour toi, arrête tout simplement et réessaie la semaine suivante, tu va voir la peur va doucement faire place à la confiance avec l'expérience que tu vas acquérir à force d'essayer. Va voir ce PDF pour te rassurer et pour de plus amples informations.


Nathalie Sirois N.D.


PDF et livre sur le jeûne gratuit

http://www.parolesdedieu.fr/wp-content/uploads/2015/03/Le-jeune-Shelton.pdf

https://regenere.org/ups/Le_jeune.pdf




Le contenu de l'article est à titre d'information et ne sert pas de conseils médicaux personnels. Demander l'avis de votre médecin ou d'un autre professionnel de la santé pour votre condition médicale. Ne jamais ignorer un avis médical et il vous appartient de faire vos propres recherches pour approfondir certaines lectures que vous avez lues sur ce site.




38 vues0 commentaire