Germinations et pousses

Mis à jour : 24 oct. 2020

Simple et économique une belle façon originale de faire de joli jardin intérieur pour se mettre sous la dent de belles verdures fraîches . Consommer les dans vos salades, sandwichs, etc. Elles sont riches en minéraux, chlorophylle, en vitamines, oligo-éléments, acides aminés, enzymes, acides gras et protéines et sous forme la plus assimilable pour notre corps que les versions non germées (pour les fèves), elles sont précieuses pour la flore intestinale. Elles sont reconnues également pour leur richesse en fibres et pour leurs rôles antioxydants et alcalinisants et plus encore. Certaines semences préfèrent être cultivées en pousses comme le tournesol, maïs, choux, betteraves, pois etc.

Germinations

Procédure no 1

     Déposer les graines de votre choix sur les étages, environ une cuillère à table par étages, éviter de trop en mettre pour éviter la moisissure .Vous pouvez aussi vous servir seulement d'un ou de deux étages aussi à votre goût, ou ajouter un étage aux 2 ou 3 jours pour poursuivre la pousse en tout temps. Verser 2 grands verres d'eau filtrer dans la partie du haut matin et soir et laisser l'eau couler dans tous les étages jusqu'au réservoir du dessous. Garder l'eau pour vos plantes.Rangez-les au réfrigérateur dans un plat hermétique.



Procédure no 2

Dans votre pot mason faire tremper les graines de votre choix environ une cuillère à table par pots, ne pas trop en mettre pour éviter la moisissure,  rincer les graines avec de l'eau filtrer le matin, ,  égoutter le pot et le garder la tête en bas dans un plat pour récupérer l'eau et garder l'eau pour vos plantes.Rangez-les au réfrigérateur dans un plat hermétique.


Pousses

Procédure

Faire tremper vos graines une nuit, les couvrir d'eau. Remplir le fond d’un plateau avec environ 1 ou 2 pouces de terreau bio , puis humidifiez-le bien. Semez vos graines sur le dessus sans qu’elles ne se chevauchent trop. Pressez-les légèrement dans la terre et ajouter un autre plateau par-dessus et y mettre un poids le temps que le tout commence à germer et à soulever le plateau ensuite retiré le plateau et mettre les pousses dans la lumière . Arroser régulièrement, attention à ne pas détremper. Récolter lorsque les pousses ont leurs deux premières feuilles.Rangez-les au réfrigérateur dans un plat hermétique.


Conservation

Couper lorsqu'elles ont atteint leurs maturités, les mettre dans un plat hermétique au réfrigérateur.

202 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout